jeudi 18 juin 2009

Brazil aime Les Trois Royaumes. Et alors ?

Brazil, un magazine français de cinéma que je connaissais pas (gros choc, il y a des gens qui lisent encore des mag, voilà un sujet parfait pour Home 2), proposait une critique lolante du Trois Royaumes de John Woo, à coup de "Qui dit Chinois, dit aussi naïveté" qui nous rappelle la bonne vieille france du Général.

Combien de personne avait remarqué cette critique d'arrière garde avant que le webzine L'Ouvreuse décide d'en dévoiler l'imbécilité condescendante évidente à travers cet article ?

Pointer du doigt les jugements absurdes de critiques français, c'est intéressant, souvent marrant... mais pourquoi ne pas viser directement les jugements tout court en décryptant le film en lui-même ? Soit s'intéresser au matériel et non aux interprétations d'anonymes sagouins ?

Cette réaction n'est-elle pas une sorte d'effet Streisand ? Mettre en valeur le (mauvais) travail d'un journaliste au détriment de la qualité du film ?

J'aurai aimé en connaître plus sur Les Trois Royaumes, au final, je sais juste qu'un mag rebelz-lol nommé Brazil existe et est lu en France. Wow.

1 commentaire:

Related Posts with Thumbnails