"The deer hunter" tu pourras pas contredire le fait qu'il est très long (encore ça c'est pas le problème mais les séquences sont trop étirées), très lourd à regarder tellement tout est sous silence. Je ne dis pas que c'est nul, sans talent etc...je dis juste que c'est pour moi loin d'être un chef d'oeuvre et oui je trouve que les persos sont pas développés du tout.J'adore la précision masquant légèrement l'arrogance de son auteur, fier d'avoir un avis pour épater ses camarades tout en alignant maladroitement les trucs qui lui viennent à l'esprit.
La roulette russe n'est pas quelque chose d'insignifiant dans le film au contraire : déjà parce qu'on s'en tape souvent et ensuite parce que ça montre quand même bien la situation mentale de Walken.
Il sera en effet difficile de contredire la durée de Voyage au bout de l'enfer, car que ça vous plaise ou non, le film dure 3 heures. C'est un fait, c'est comme ça. C'est la pertinence de l'argument critique à son sommet.
Et si les séquences sont étirées, que tout se passe sous silence (mais que fait Michael Bay ?), c'est peut-être pour mieux laisser les personnages exister au sein des différentes situations ? Avec tous les problèmes, les émotions... que ça peut sous-entendre ?
Mais ça n'intéresse pas notre honorable Gaudart qui préfère appuyer son sentiment personnel "pour moi c'est loin d'être un chef d'oeuvre" après nous avoir dégueuler de longues justifications barbantes et débilisantes.
Le plus gros de l'horreur reste pourtant à venir. Lorsque notre baveux critique chie un bloc incohérent et incompréhensible, comme incapable d'aligner une phrase claire et évidente. Son argumentation se perd dans du n'importe quoi, du grand flou artistique comblant un peu d'espace à défaut d'être intéressant. Il ne sait plus ce qu'il doit dire, il essaye mais échoue lamentablement à redorer son honneur de petit malin.
Il suffit parfois de tomber sur ce genre d'incommensurable merde pour regagner un peu de joie.
Bonjour Bob,
RépondreSupprimerJe ne sais pas comment vous faites ! Il me suffit de lire n'importe quel forum de cinéma, en particulier les "réactions" sur dvdrama pour entrer dans une sorte de fureur pamphlétaire délirante. Je ne supporte absolument plus ces impuissants geeks méggalo qui se croient tout puissant de par la démocratie qui leur donne le droit de prendre leur opinion pour autre chose que l'inane dégueuli de leur trou du cul sale.
A la sortie de la BA d'Avatar, tous se disputaient pour savoir qui allait le plus chier sur Cameron qui "nous avait arnaké" "ct bien foutu de nous que c po bien fé" "cameron est un con" "il veut nous voler 12 euros !".
Pas possible.