
Le cinéma asiatique rentre dans la norme des sorties ciné hebdomadaires, et plus personne y fait trop attention. Quand le Roi du Polar Hong Kongais fait une entrée fracassante à Cannes, il se plante misérablement au box office. Quand l'Oscar du meilleur film étranger sort, il attire l'indifférence des ménagères (vu le film aussi....)
Même les sites specialisés se désinteressent de ce cinéma. Ces minables passent leur temps à se plaindre au détour de thèses emmerdantes qui n'amènent jamais à rien. Leurs écrits sont chiants à lire, car c'est l'abécédaire de la culture locale. Je suis toujours surpris qu'ils proposent pas un test de connaissance qui nous permettrait d'obtenir un diplôme certifiant notre capacité à regarder un film. Bande de connards (certifié par Bob Critique™).
C'est la manière de traiter le cinéma asiatique qui pose le plus grand problème, pas le cinéma en lui-même. Notre bande de gourous auto-proclamés Experts en la matière traite ces films avec une vision très arrière-gardiste totalement inadaptée à la réalité d'aujourd'hui. Le dictionnaire, l'étalage de culture, les tabous de blaireaux, on s'en branle beaucoup.
Pendant que les vieux cons de positif décrypte depuis 50 ans les 2 mêmes films d'un grand nom jap, les fans neuneus pleurent leur médiocrité insolente. Mais le cinéma asiatique lui devient chaque jour disponible plus facilement. Pour le plus grand bonheur des vrais fans dont l'intérêt n'est pas d'obtenir un pédigré d'enculé, mais juste de découvrir des nouvelles histoires.
Bobby j'aime pas tes coups de gueule, tu dis rien d'interessant. Je suis déçu.
RépondreSupprimerAnonyme,
RépondreSupprimerje suis heureux de pouvoir te décevoir ! C'est un bonheur inespéré pour une truffe comme moi.
Merci :D