Aujourd'hui j'ai eu la joie de voir le remake Vendredi 13 (2009) :
# Ce genre de film, ça s'appelle du gore-porn je crois, un truc où ça charcute pour le plaisir du spectateur de voir des gens se faire charcuter. Si seulement on m'avait prévenu, j'aurai pas été obligé de louper la boom de manu.
# Comme c'est un remake, on peut s'attendre à voir autre chose que du cliché en masse, à être surpris un peu. Bah non. Le but c'est vraiment juste de charcuter des clichés sur patte.
# Pourtant j'étais content au début, l'espèce de prologue avant le logo titre. Genre "ah ah, on vous a bien eu, le vrai film commence maintenant". Mais voilà, 45 minutes plus tard j'ai compris qu'en fait le prologue nous explique juste tout ce qu'il va se passer jusqu'à la dernière minute. C'est un résumé du film.
# J'adore les personnages, surtout les persos féminins. Les plans poitrines sont généreux, mais bien sûr juste pour les putes. Les héroines, elles, au mieux on les voit en train de pleurer. Je comprends pas trop ce rapport, quitte à faire quelque chose autant aller jusqu'au bout.
# "c fun é décomplexé lol mdr" Bah non (bis). C'est un peu du produit de merde bien qualibré pour satisfaire les attentes de l'audience sans rien oser de plus. Ca ose même pas l'humour ni la dérision, juste des coupes pour faire sursauter les spectateurs et du sang qui coule.
# Lors des phases d'action meurtrière, j'ai pas pu voir grand chose. J'adore cette habitude de filmer dans des endroits bien sombres. C'est une bonne astuce pour masquer la réalisation n'importe quoi-esque, on sait qu'il se passe quelque chose, on a l'illusion d'un truc important. Mais on voit rien. La magie du cinéma, la crédulité de l'audience.
La Bob Note : Halloween c'était mieux/10
jeudi 4 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire