Aujourd'hui j'ai vu Conan le barbare (1982):
# Allez sans détour, le point fort du film c'est la bande originale de Basil Poledouris qui porte presque à elle seule l'histoire entière en injectant un souffle épique magnifique.
# Les premières 40 minutes sont d'un très bon niveau, tout passe par l'image avec l'avènement du barbare Conan, du massacre de son village étant enfant à ses années d'esclaves/gladiateurs jusqu'à la découverte de l'Epée du Roi. Dialogues minimum, ambiance superbe, une action violente pour un monde impitoyable. Après ça, le film s'épuise doucement sans retrouver ce niveau.
# La classe des décors, la beauté des paysages... Dommage que le reste du film soit aussi kitch et vite envoyé. Sans la musique de Poledouris, y a juste rien d'épique dans Conan. Surtout les combats qui sont mous et peu spectaculaires dans l'ensemble.
# Mais forcément, il y a des excellentes idées. Déjà tout ce qui touche à l'univers mythologique de Conan avec la place des Dieux (Conan recouvert de prières/runes sacrées !). Dommage que visuellement ça soit moche et chiant. Comme le coup de la sorcière, une bonne idée massacrée par un jeu d'acteur bofbof (Conan qui s'affole la kekette dans le beurre).
# Putain la musique, excellente. Écoutez ça, vous allez pleurer :
# J'ai ouîe dire que le 2ème film est une merde, je passe mon chemin.
La Bob Note : Par Crom'/10
jeudi 11 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire