Aujourd'hui j'ai vu Lesbian Vampire Killers (2009):
# On pensait s'en être débarrassé de la mode des parodies façon Charlots, mais depuis le succès de Shaun of the dead et autres tarantinesqueries, les réalisateurs en herbe se jettent tous sur le fillon.
# Le titre résume bien le film, il y a des vampires lesbiennes et des blaireaux venus pour les tuer. C'est mélanger avec quelques blagues bien lourdes et un casting féminin venant tout droit d'une usine à photoshop.
# Comme le film est tellement conscient d'être une parodie, tous les effets censés surprendre ou faire rire tombent horriblement à plat. Donc non seulement c'est mou du bulbe, mais c'est même pas marrant.
# Ajoutons à ça les effets de montage avec rajouts de bruits grossiers histoire de donner un ton décalé-cartoonesque au film. C'est sympa les 2 premières minutes, mais l'idée va être usé jusqu'à la corde pendant le reste du film. Une seule idée pour un film, c'est léger.
# En même temps au bout de 30 minutes j'ai préféré arrêter le film. Honnêtement, je pensais en avoir vu plus. Mais l'histoire, les blagues, les pouff sexys, c'est sans doute excellent dans un état second, dans l'état, c'est surtout long. Très long. Et lourd.
La Bob Note : Les dents la nuit/10
samedi 6 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire