Il attend toujours avec impatience les annonces d'adaptation hollywoodienne de comics, pour pouvoir constater la médiocrité du travail. Dès les 1ères images de Iron Man, il savait. Hollywood a trahi Iron Man, en plus de faire de la pub pour des constructeurs automobiles, Hollywood n'a pas respecté la couleur du costume tel qu'on pouvait le voir dans le numéro XX paru en 19XX, le meilleur jamais édité.
On ne ment pas au Fan hardcore, il voit tout (et indirectement, il est le meilleur outil marketing jamais imaginé par l'industrie)
Il erre dans les forums à la recherche de personnes ayant vu les mêmes films que lui. Des films inconnus, invisibles et rares, qu'ils soient d'Asie ou de République Tchèque.
Il est souvent le seul à les avoir vu. Il essaye de partager sa joie avec les autres. Comme pour ce film allemand underground des années 70 tourné dans le noir et sans budget, il avait posté les plus belles images du film, expliquer l'intérêt du film, sa profonde rage. Mais c'est un flop, comme toujours. Il fait peur à tout le monde. Et la seule réponse qu'il aura c'est : "'j'ai été une fois en Allemagne, c'est cool mais putain que c'est moche".
En effet, être seul et impopulaire, c'est très moche.
Il emmerde le cinéma moderne et tous les moutons qui vont voir les films à l'affiche. C'est un rebelle, il fait dans le subversif parce que les moutons vont voir les films à l'affiche, et lui, il est différent et il le fait savoir en permanence.
C'est un rebelle, un mec intelligent qui comprend pas trop ce qu'il regarde mais comme il y a des moutons qui vont voir les films à l'affiche, il les emmerde. En ce moment, il s'acharne à démolir tous les beaufs qui ont été voir Bienvenue chez les Ch'tis, tous ces gens qui suivent la mode sans jamais la comprendre.
Lui, il ira pas le voir, mais il en parle parce qu'il a vu la bande-annonce et lu toutes les critiques du film disponibles sur internet. C'est son devoir de s'opposer au consensus. Mais lors de la diffusion TV, un dimanche soir, il regardera le film histoire de. Pas par envie hein, mais la fatigue, la chaleur... bref quoi... Au final, c'est surtout le roi des courants d'air (mais populaire pour ses avis subversifs, il y a toujours quelqu'un pour rebondir.)
Nuance : Le rebelle parisien, qui trouve des qualités imaginaires à la pire merde pour promouvoir sa différence et son bon goût, à contre-courant de tous. Ce que vous n'aimez pas, et n'aimerez jamais, lui il l'idolâtre (selon certaines sources, c'est un synonyme de "critique").
Il n'ose pas vraiment se qualifier de cinéphile, il est trop modeste, cinéphile est un mot important, qui se mérite dit-il. Il est plus honnête, et préfère se qualifier de grand passionné du cinématographe, une expression bien plus humble surtout.
Alors à chaque débat, il se sent obligé de tout compliquer :
d'un "Aimez-vous ce film ?", il vous dira "Est-ce que aimer le cinéma est possible ?", "Est-ce que le cinéma existe d'ailleurs ?"... Mais jamais il ne vous dira s'il a aimé ce film, car après tout, qu'est-ce qu'un film ? De toute manière, il sait que le cinéma est mort comme avait pu l'écrire l'un des critiques réputés des Casiers du Cinéma dans le numéro d'octobre 1970.
Alors il essaye de se consoler, et veut croire à la nouvelle génération d'hauteurs argentins qui semblent capables de capter les mouvements du réels (enfin bordel !!!), de montrer la crise de la démocratie et les failles sociales en filmant seulement un mur recouvert de merde. Dire qu'il y a des gens qui OSENT rigoler devant ce genre de films ! C'est vraiment le règne de la débilité décadente (parce qu'il faut bien un peu de condescendance).
La plupart du temps, c'est un adolescent de 25 ans qui écrit comme un enfant de 10 ans. Il essaye de s'intégrer et d'exhiber à tous son bon goût pour les films réputés. Parfois même, il ose prendre des risques, et avouer son mépris pour un réalisateur adoré par tous.
Il veut prouver à tous qu'il a une grande connaissance du cinéma et une personnalité forte avec des arguments, des idées... et le style inimitable d'un enfant de 10 ans. Il change aussi d'opinion toutes les 2 lignes et n'hésite pas à reprendre à son compte les mots du précédent posteur, sans vraiment les comprendre.
Nuance : Le Bouffon clown, plus malin il repère avec humour les incohérences et débilités des films, il a une petite maîtrise de Photoshop (ou de Paint) qui lui permet de proposer des images toujours marrantes, ou presque.
Espère rare limitée à 2/3 exemplaires par forum. Quand le Sage parle, tout le monde écoute et médite ses paroles. Le Sage est celui qui apporte toujours un nouveau point de vue, complet, intéressant et pertinent même à un sujet de 500 pages sur la place des morpions dans le cinéma Américain. Il n'y a que les nouveaux ou les rebelles pour essayer de le contredire, en vain. Tout le monde préfère attendre la prochaine intervention du Sage.
Et quand un sujet s'enfonce trop, certains commencent à prier pour l'intervention du Sage "s'il te plaît, illumine-nous de ta connaissance céleste, explique nous pourquoi Terminator Renaissance est bien, s'il te plaît Sage, s'il te plaît !". Mais comme souvent, malgré une intervention intéressante et précise du Sage, le sujet retombera vite dans sa médiocrité de base ("hé bah dis donc, il est pas top ce film hein ! 1,75/6").
Puis le Sage s'éclipse... jusqu'à la prochaine fois ?
... Et bien sûr, 90% de lecteurs muets anonymes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire