Découverte de la série The Office, d'abord la version anglaise avec Ricky Gervais, puis l'adaptation américaine avec Steve Carell. Et putain, la différence du traitement est juste phénoménale !
The Office c'est un concept simple, une équipe de TV suit la vie quotidienne d'un bureau d'une entreprise oeuvrant dans le papier. Sur un mode humoristique. Le bureau est supervisé par un boss délirant/chiant que doivent supporter les employés, pour le meilleur et pour le pire.
Un concept simple abordé de façon différente :
The Office chez les british
Le boss est arrogant, lourd, pesant, comédien raté qui fait tout pour se faire remarquer par la caméra. Il méprise ses employés. Le cadre de travail est morose, les employés se font chier, ils sont bloqués dans une situation de merde sans issue. C'est pourquoi dans les moments autres, ils regardent la caméra comme pour mieux nous prendre à témoin. Très marrant, enfin, pour nous.
The Office in America
Le boss aime ses employés, il est maladroit, lourd mais essaye d'être un entertainer parce qu'il aime ses employés. Au mieux, la caméra lui permet d'afficher plus clairement son statut de boss entertainer cherchant toujours à apporter de la convivialité au bureau. Qu'il considère comme une famille. Et parfois, derrière sa bouffonnerie, ses maladresses et erreurs, il révèle son humanité sincère via des dialogues surprenants. Les employés aiment plus ou moins cette situation, le regard caméra n'est pas une issue.
D'un côté l'arrogance européenne, de l'autre le spectacle américain. Excellent dans les 2 cas.
dimanche 28 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire