La personne dit qu'il a préféré Le Transporteur 2. Il fait partie de 0,01% du public dans ce cas là, comme Christophe Gans. Même Louis Leterrier n'aime pas son film (BOB: Bah si même Louis le dit...)
La Terre entière dit que le troisième épisode est meilleur que les deux autres.
On ne fait pas des monuments. Mais les chiffres sont là pour prouver que nous avons fait un sacré boulot. Le film a fait plus de 110 millions de dollars dans le monde et on fait 20 millions de dollars de chiffre d'affaires sur les ventes DVD aux États-Unis. On ne s'est pas trompé. (BOB: sans remord pour le bootleg ?)
Il est important de se situer dans l'espace et c'est là où la licence Bourne est en train de vriller avec le troisième opus. C'est de moins en moins lisible. Je suis d'accord avec le fait de dire que lors d'un combat, on ne sait plus qui est qui (BOB: SIC). Mais le public doit pouvoir éprouver la jouissance du spectacle.
Mais on pourra quand même retenir sa vision du cinéma français :
En France, les films sont faits par des scénaristes, des gens qui ont des idées, mais pas par des réalisateurs. Je suis content d'écrire moi-même mes histoires mais cela ne me pose aucun problème de demander de l'aide à un autre scénariste ou à un dialoguiste. Le problème survient quand un scénariste pense qu'il est le seul à pouvoir réaliser ce qu'il a écrit. La seule chose qui te reste en tant que scénariste, c'est la reconnaissance, certainement pas l'argent qui arrive plus tard. Les scénaristes français sont payés au lance pierre. Aux Etats-Unis, leur salaire représente au minimum 5 à 10% du budget. En France, si on est entre 0,5 et 3% c'est le maximum.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire