jeudi 17 septembre 2009

L'aprèss cinéma


Parlons presse, car c'est surprenant de voir qu'autant des festivals comme Gerardmer, Cannes, Venise ou Deauville sont toujours bien couverts (la classe hein!), autant des trucs comme Toronto, Tokyo ou Bangkok et autres sont ignorés. Des petits festivals qui diffusent près de 350 films (inédits) sur 15 jours, en restant très ouverts/accessibles au public. L'occaz de faire des bonnes découvertes, de sortir du train-train mou de l'actualité et ses buzz médiocres ("ta vu kasso c 1 conspirazioniste"). Pendant ce temps-là, la presse étrangère se régale trankilou...

(même sans aller au bout du monde, y aurait matière à se rendre sur les tournages en France qui avec un peu chance doivent être plus intéressant que les films finis, histoire de suivre le taff des techniciens et tout ça, hors bullshit promotionnel façon Canal +).

3 commentaires:

  1. Même Sundance est zappé. Le fait est que les rédacs doivent payer la plupart du temps pour envoyer leurs journalistes là bas. Ils font donc des choix (le glamour vend plus de papier, c'est comme ça et c'est dommage pour nous).

    Il y a une émission pas mal sur les tournages de films français, c'est sur Ciné Cinéma, ça s'appelle "Tête à claps". Et c'est en général hors bullshit promo.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du tomber sur cette émission, je note ça donc, merci.

    RépondreSupprimer
  3. Alors cher Bob totalement hors bullshit promo parfois il y a de super perles sur internet et gratuites en plus. Tu dois pouvoir trouver ton compte sur mon p'tit post "interlude Hitchcock" (autopromo pour sûr mais je ne gagne rien dans l'histoire sinon celui de faire plaisir aux visiteurs :D) : des frames en veux-tu en voilà + super bonus, les entretiens en live Hitchcock/Truffaut et les interventions de la traductrice... Drôle et émouvant !
    C'est par ici :
    http://fredmjgblogueandbulle.blogspot.com/2009/09/interlude-cinephile-alfred-hitchcock.html

    Ciao !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails