Retour rapide sur le nouveau film de Sam Mendes, Away We Go, road-trip d'un couple non-marié sur le point d'avoir leur 1er enfant. La construction est simple et les motifs visuels se répètent en variant très légèrement donc je vous juste quelques exemples :
# L'heure du manger
Mendes profite des repas pour mettre en valeur les différences entre notre couple plein de questions et le couple exemple du moment qui doit servir à fournir les réponses (oui, c'est simple).
Ici, ils sont face à un gros couple de beaufs qui se supporte pas. Avec ça, ils se foutent ouvertement de la gueule de leurs propres momes. Une catastrophe quoi.
Ici, un couple aux théories new-age. Les femmes d'un côté, les hommes de l'autre, l'enfant au milieu obligé de partager tout les moments du couple parent. A la fois excentrique et hypocrite.
# Naissance d'une mère
On est déjà entré dans la dernière partie du récit; ces 2 plans se répondent parfaitement, on passe d'une mère de remplacement à la mère tout court. Sauf que d'un côté, c'est encore enfermé dans quelque chose tandis que de l'autre, on se dirige vers une ouverture.
Bref, un film mignon vite-vu-vite-oublié avec des idées cools. À vous de trouver le reste !
vendredi 18 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire