mardi 22 septembre 2009

Star Trek (2009): Dans Ton Cul Spock

Aujourd'hui j'ai vu Star Trek (2009):

# Je connaissais rien de cet univers, à part des détails à la con. Je ressors du film avec la confirmation que l'univers possède des qualités magnifiques mais qu'il faudra plutôt se tourner vers la série et/ou les précédents films pour découvrir cet aspect.

# J.J. Abrams c'est le mec à concepts. Il pourrait filmer des rats dans un labyrinthe de façon spectaculaire, avec plein d'effets, des mouvements caméras, sans jamais rien raconter du tout.

# Le film alterne des séquences faussement grandioses avec de l'action filmée en plans rapprochés. Ça m'a fait penser à des parodies visibles sur Youtube faites par des mecs dans leur garage. Genre épopée interplanétaire kitch avec des barbus dans un décor en carton et une caméra qui fait dans le cache misère.

# Star Trek c'est ça, le cache misère. Renforcé par tous les moyens le spectaculaire pour montrer un Kirk en train de sauter une nana verte. Wouaw.

# C'est le penchant neuneu de la caméra à l'épaule Greengrassienne. Toujours maintenir un mouvement de caméra pour injecter l'illusion qu'il se passe quelque chose.

La Bob Note : Mission Impossible, Objectif Klington/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails