Aujourd'hui j'ai vu l'un des succès français de l'an 2009, LOL:
# J'adore les films générationels qui concernent 1% de la dite génération.
# C'est genre Hélène et les garçons, mais en 2009. Et avec des portables et internet. On se retrouve à suivre l'année scolaire palpitante d'une de ces lycéennes horribles qu'on détestait déjà à 16 ans. Le genre de nana qui vous inspirait un de ces "non mais putain, qu'est-ce que je fous là".
# Ça parle de cul, d'émancipation, de liberté, de drogue. Avec des lycéens de 20 ans coiffés comme des trous d'balles dans un quartier parisien pour élites. Über générationel quoi.
# Le pire dans tout ça, c'est le LOL du titre, où la place des nouveaux médias dans la vie de cette génération. Et c'est fou de constater qu'à aucun moment, ça interroge vraiment ces médias et le rapport des jeunes. Ce que çà engendre culturellement par exemple.
# Internet c'est pas juste de la zikos et msn. Peut-être pour la fille de la réalisatrice mais le reste, cette fameuse génération ?
# Mais vaut mieux rester dans le superficiel, genre maman t'appeles quand t'es au domac, tu peux te faire des sessions cam hot, filmer tes potes entrain de chanter... Wouaw, c'est la fête.
# Puis la représentation de cette jeunesse, c'est la cata bordel de merde. Ils font quoi à part se dire "oh mais on se croirait dans un mauvais sitcom ?". Jamais ils remettent en cause quoi que ce soit, c'est des enfants rois sans intérêt, sans humanité. C'est triste.
La Bob Note : C'est Wizz, c'est LOL, c'est MDR/10
samedi 5 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je retrouve le Bob des débuts, rien de moins. Bravo !
RépondreSupprimer