Pourtant, ce slogan peine à masquer la joie de cette horde de marketeux heureux d'une vraie-fausse trouvaille complètement conne :
"Je ne me révolte pas : Je dis ce que je pense. Nuance."Où l'aspect libertaire révèle surtout une médiocre réalité. Car à l'action s'oppose la pensée, et comme on dit par chez nous, cause toujours. En clair, peu importe ce qui est pensé puisque ça ne débouche sur rien. De la parlotte revendicative bien satisfaisante.
Il faut aussi reconnaître le talent des marketeux à associer habilement les mots en gras "révolte", "pense" et "nuance" qui achèvent l'illusion chez la victime-mdr d'un slogan révolutionnaire. Mais non, c'est tout à fait le contraire. Un parano affirmerait même que c'est une ôde au capitalisme sauvage moderne, qui sait ?
Et putain, ça résume tellement bien ce film français LOL avec cette génération incapable d'agir sauf pour conserver l'illusion des enjeux d'une sitecom daubiques des 90s.
J'ai honte mais "Lol" a été une sorte de plaisir coupable pour moi cette année. La jeunesse dorée chevelue , ca m'avait fait tripé ^^ Ce sac en effet c'est juste "LOL" on dirait un slogan pour les jeunes militants UMP haha.Et puis franchement qui a envie de s'afficher avec un sac pareil ?
RépondreSupprimerSTAY ASLEEP
RépondreSupprimerCONSUME
SUBMIT
OBEY
Petit hommage à ce cher John :o)
http://www.dailymotion.com/video/x6i6jg_scene-culte-n24-invasion-los-angele_shortfilms