mardi 14 juillet 2009

Very Bad Trip (2009): Classe sans risques

Aujourd'hui j'ai vu la comédie Very Bad Trip (The Hangover):

# Depuis plus d'un mois, les avis étaient unanimes. Même ceux qui n'avaient pas été payé 70€ par le distributeur affirmaient que c'était La comédie de l'année. Il y a du avoir erreur sur la marchandise.

# Le coup de la virée à Las Vegas et de la soirée bordélique sans souvenir, c'était un pitch sympa annoncant le croisement entre Hey mec elle est où ma caisse et Very Bad Things (merci au distributeur français). Au final, c'est surtout une comédie consensuelle calme qui ne possède ni le côté con du 1er, ni l'humour noir incorrect du 2nd.

# D'accord, il y a des chinois fous furieux et Mike Tyson mais jamais le film se confronte à la folie de Vegas. Au mieux, c'est du bon gros cliché bien putassier à base de soupes musicales et biatch en bikini.

# Et putain, ça ressort encore mieux quand on découvre le générique de fin qui dévoile toute la folie n'importe nawak qu'on aurait aimé suivre au lieu de se taper une sorte de mini-enquête frustrante. Comme quand on découvre la vidéo de la caméra de surveillance.

# Un peu l'impression que le film est totalement passé à côté de son sujet et de son potentiel pour rester dans un trip mignon, un peu marrant mais terriblement consensuel : les flics sont cons - LOL; les chinois sont fous - LOL... Rien de méchant sur la corruption, l'argent et toute la face cachée de cette ville faussement paradisiaque.

# Parce qu'après tout, ça reste une petite virée fofolle qui ne remettra pas en cause l'existence des persos (à savoir que le marié baigne dans un milieu friqué). Ça exploite un peu le capital sympathie d'une audience frustrée de son quotidien sans détourner avec humour les bases même de cette virée. C'était peut-être dangereux, mais ça restera un bon souvenir :'-)

# C'est décevant.

La Bob Note : Old School c'était mieux/10

5 commentaires:

  1. Concernant les 70 euros .. ça fait reference aux clubs des 300 Allocine ? (Je croyais que c'etait 'benevole'!)

    RépondreSupprimer
  2. C'était pour autre projection organisée par le distributeur.

    L'idée même du club 300 c'est d'offrir des cadeaux et des places avant-premières pour assurer une promo. Des cacahuètes suffisent largement aux naïfs.

    RépondreSupprimer
  3. ah ok! allocine aurait bien tort de se priver vu que les cachuères semblent suffir :(

    RépondreSupprimer
  4. cacahuètes voulais-je dire!

    RépondreSupprimer
  5. A coté, payer 70€ pour faire écrire des textes positifs, c'est pas forcément mieux.

    Mébon, ça donne une bonne idée de la considération actuelle des bloggers : un objet marketing. Mais ça va pas durer.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails