Avec Internet, le Geek est devenu l'équivalent des petites mamies et autres jeunes femmes frustrées qui s'arrachent les magazines trash people où l'on découvre les dernières infos des stars.
Il suffit d'une image pourrie d'un futur blockbuster ou d'une phrase anodine prononcée par un réalisateur pour exciter le monde Geek. La meilleure manière de lançer les débats sur... rien. La semaine dernière, c'était les images de Iron Man 2, aujourd'hui c'est des propos de Yannick Dahan, et demain... une autre info comblant du temps de vie.
Cette pipolisation déplace les sujets de discussion vers de l'hypothétique, du peut-être, du pourquoi pas, du "tu verras bien"... Rien de concret, rien concernant directement le film. Mais plutôt les rumeurs entourant le film. On ne parle plus cinéma, ni même du processus de création.
Et les discussions peuvent rapidement devenir très violentes, et de toute façon, l'information tournera d'elle même de forums en forums, de sites en sites... les geeks relaient n'importe quoi, et n'apportent pratiquement rien de plus à ces informations. Zéro apport, zéro contribution.
C'est pourquoi le geek est aujourd'hui le meilleur outil marketing jamais inventé par l'Industrie du Cinéma (si elle existe). Viiiite des photos du Alice de Burton qu'on vomisse un coup !!!!
jeudi 30 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire