samedi 25 juillet 2009

I Love You, Man (2009): Beaux Gosses

Aujourd'hui j'ai vu la comédie américaine I Love You, Man (2009):

# Un type qui sur le point de se marier s'aperçoit qu'il n'a aucun pote, et donc aucun garçon d'honneur.

# Oubliez la purge Very Bad Trip. Moins superficiel et plus intéressant, I Love You, Man est une belle histoire d'amitié, avec ses côtés extrêmes mais surtout ses nombreux délires un peu primitifs bien cons. Traité sans cynisme, avec une douceur et un amour pour les personnages.

# Avec l'idée d'amitié, il est aussi question d'engagement, de confiance et de confidence dans un monde de poseurs où les tocards constipés visitent des villas américaines dans l'espoir de séduire une gentille pouff, où les sportifs obsédés par leurs apparences ne se rebellent que lorsqu'ils posent le pied dans une merde de chien...

# Forcément, la relation Peter Kraven - Sydney est excellente, l'un est renfermé et peu ouvert, l'autre est excentrique assumé... Evidemment, ils vont chacun apprendre de l'autre, pour mieux réaliser les creux de leur propre existence.

# Excellente séquence des "rendez-vous masculins", entre les homos jaloux, les mecs extremes et les soulards-jet de vomi, il y a de quoi rire.

# Par contre, le film pousse pas son sujet jusqu'au bout, le film va délaisser sur la fin le perso de Sydney pour se reconcentrer sur le couple. C'est dommage, parce que les thèmes du couple devraient faire écho à l'évolution logique du perso de Sydney - devenir adulte, l'engagement et les responsabilités. Le film laisse ces pistes de côté d'où un gout d'inachevé.

La Bob Note : Chocolat/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails