lundi 13 juillet 2009

Le Monde (presque) perdu (2009): Erreur de parcours

Aujourd'hui j'ai vu Land of the Lost aka Le Monde (presque) perdu:

# Un scientifique met au point une machine à voyager dans l'espace/temps. Accompagné d'un guide et d'une jeune collègue, il se retrouve dans un Monde perdu, avec dinosaures, hommes singes et hommes lézards...

# Vu comme ça, le pitch annonce juste un petit film d'aventure. Sauf qu'on retrouve Will Ferrell + Danny R. McBride au casting, ce qui laissait présager une bonne dose d'humour et de dérision.

# Mais dans un univers volontairement kitch, aux effets spéciaux grossiers et à l'histoire inintéressante, le 2nd degré alourdi horriblement le film. Ce qui s'avère plutôt frustrant quand on découvre au fur et à mesure l'ampleur de ce Monde Perdu.

# Non seulement, il y avait matière à interroger l'idée d'espace/temps/dimensions parallèles, mais aussi de revenir sur les origines du monde voire même de l'Humanité (les rituels des lézards, les 3 lunes). Sans jamais perdre de vue le côté aventure divertissant.

# Le point fort du film, c'est les décors, genre le coup d'un motel pourri et de sa piscine apparaissant dans un désert de sel au milieu de nulle part, ou ces voitures 50s enfoncées de travers dans le sol... Excellent !

# OK Ferrell est marrant, il s'aperge de pisse de dino comme si c'était obligatoire pour survivre, fait un slide sur la queue d'un Tyrannosaure et bien d'autres conneries, mais à côté, il y a tellement rien que même l'humour cache-misère tombe à plat.

La Bob Note = Mais où est Ricky Bobby ?/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails