Ahh, la comédie américaine indé, son ambiance intimiste, sa galerie de personnages tous plus bizarres les uns que les autres, ses questionnements universellement locaux... Et sa propension à donner aux publics exactement ce qu'il veut.
Après l'experience Apatow, le réalisateur de SuperGrave retrouve ce degré zéro du cinéma, sauvé par quelques gags de Bill Hader et son ambiance nostalgique 80's. On peut rajouter éventuellement, le charme de Kristen Stewart qui interprète à peu près le même type de rôle que dans Twilight (l'indé se renouvelle pas beaucoup...).
Pour se rendre compte du désastre cosmique de cette comédie amère-nostalgique, voici l'une des rares idées du film (peut-être la seule) - no spoilers :
Le perso principal (gauche) apprend qu'il ne pourra pas partir avec son pote (droite) à New York suite aux problèmes financiers de ses parents.
Le perso principal est en voiture et se retourne pour dire "bye". À qui s'adresse-t-il ? Ses parents ? Où va-t-il ? À New York ?
Il s'adressait à son pote (qu'il vient de déposer à New York ?). Pwned !
C'est fou de découvrir qu'il s'agit d'une des rares fois où le réalisateur exploite le montage pour créer un effet comique. Le reste du temps, c'est plan-plan-merci-ma-galerie-de-persos-excentriques. Dommage.
dimanche 12 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce film est un chef d'oeuvre . Point . C'est sensible , c'est fin , pas démonstratif et pourtant très profond .
RépondreSupprimer