Aujourd'hui j'ai vu The Informers (2009):
# Enième adaptation d'un bouquin signé Bret Easton Ellis, à base de l'envers du décor des riches américains baignant dans le fric, la drogue, le cul mais pas le coeur. Bref, l'alienation du capitalisme.
# Ca se passe donc à L.A dans les années 80, suivant différents persos; présentatrice TV, producteur ciné, des jeunes type beverly hills, une rock star pédophile... L'avantage, c'est le casting, de Rourke à Basinger.
# L'inconvénient c'est le résultat. Il se passe grosso-merdo quedalle. Il doit y avoir un semblant d'histoire façon tranches de vie, mais pas de ligne conductrice bien définie. On voit la galerie de perso vivotée entre problèmes de coeur et réalité sordide déshumanisante. Mais sinon, bah rien.
# L'ambiance et la touche année 80 sont bien présentes. Mais comme le réalisateur était absent, c'est plat du début à la fin, ça ose rien. À part les couleurs et les costumes, il y a rien à voir.
# Le film est pas gâté, il a perdu 40 min au montage. À défaut d'améliorer la réalisation, la narration aurait pu être étoffé, et mieux développer cet univers de zombis hollywoodiens.
# On voit Mandy Lane à moitié nue.
La Bob Note : Rendez-vous manqué/10
jeudi 13 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ohh comment as-tu réussi à le voir ?? J'attends ce film depuis des années (je suis fan de Bret héhé). Le côté tranches de vie c'était inévitable non étant donné le bouquin ?
RépondreSupprimerEssaye l'import.
RépondreSupprimerLe côté tranches de vie, c'est cool, mais quand c'est intéréssant, c'est mieux :D