lundi 24 août 2009

Manchots et Mélodie du Bonheur

Comme souvent les films d'animation, hors Ghibli/Pixar (sic), sont vus comme des petits films enfantins amusants mais sans plus (faut pas déconner quoi). POURTANT, dans certains de ces films, il y a cette petite touche qui élève l'histoire au sublime. Ouvrez vos oreilles :

En provenance d'un des plus grands succès du cinéma, La Mélodie du Bonheur, titre français qui résume parfaitement l'essence même de cette séquence où des enfants apprennent à chanter.




Maintenant passons à Happy Feet, avec cette séquence où des manchots chantent et dansent. Le parallèle avec la "musique" de la Nature est évident :



Et pour ceux qui n'auraient toujours pas fait le lien entre l'idée de Bonheur, de Nature, de danse et de chant et de la Vie, alors il vous reste à regarder ça (in inglaish) :



Au passage, vous aurez reconnu les dessins à la South Park, normal puisque l'animation a été crée par Trey Parker et Matt Stone (mais n'osons pas imaginer un seul instant que South Park puisse être autre chose qu'une vulgarité doublée de médiocrité).

Comme quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails