Avec Avatar, Internet retrouve ses violentes discussions enflammées à la Seigneur des Anneaux et autres Matrixeries où les trolls s'érigent en Rois d'un certain bon goût au détriment des quelques interlocuteurs intéressants.
Suite au 1er teaser/Avatar Day, dans la plupart des forums ciné du net, les lecteurs ont cherché à définir les références visuelles du film de Cameron. C'est-à-dire retrouver l'origine des moindres éléments pour mieux dévoiler la véritable paternité des idées de ce fameux projet dit "révolutionnaire".
Oui, l'idée, c'est moins de trouver les influences pour voir éventuellement comment elles ont été assimilé au coeur du projet mais plutôt de démonter un maximum la stupidité de ce film bidon (vous remarquerez que chez certains, tout est déjà joué alors même que le film reste à voir, brefle).
Cette nécessite de retrouver les références/influences parait plus importante que d'essayer de comprendre l'Univers du film. Le besoin réferenciel est tellement fort qu'il devient presque inconcevable d'imaginer que le film peut exister pour lui-même. Sans l'aide d'aucune justification intellectualo-culturelle. Être juste une création artistique.
Histoire de pousser l'absurdité à fond, pour certains comiques l'utilisation de la couleur bleue ne peut faire réference qu'à nos fameux Schtrumphs. C'est pas comme si on avait jamais levé les yeux au ciel ou regarder la mer.
Où comment une communauté devient prisonnière de ses propres références.
lundi 24 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire