en dehors des grandes villes ARP (NDBOB: le distributeur) diffusera principalement la VF pour la province, de cette manière le beauf fan de Johnny (pas Johnnie) réfractaire aux VO sous titres ira peut être filer 8€ à un cinéma pour aller voir "l'idole des jeunes dans un film noich" et le distributeur fait plus d'entrées...
J'adore le débat sur la VF/VO sous-titrée. En général, les mecs essayent de se démarquer d'une populace misérable préfèrant la version française à la pureté et beauté de la langue originale. L'important n'étant pas de voir le film, mais de se positionner socialement et moralement par rapport à l'objet culture. Où quand ceux qui prônent l'ouverture se retrouve eux-même en plein délit de mépris élitiste.
Oui enfin cela dit il y a élitisme et élitisme, là c'est un connard certes, mais on ne va pas tomber non plus dans le populisme, la VF ça pue, effectivement.
RépondreSupprimerPopulisme, non ! Mais même le "beauf fan de Johnny" mérite un peu de respect. Surtout quand c'est ce public qui peut assurer le succès d'un film, à l'inverse de nos amis les Grands Cinéphiles qui parlent beaucoup mais ne représentent que quelques petits asticots arrogants.
RépondreSupprimerCela dit, je n'ai aucun amour particulier pour Johnny Hallyday :D