Revenons à quelque chose de plus sérieux, aujourd'hui j'ai vu The Sniper (2009) :
# Film hong kongais sur une troupe d'élite sniper rongée par des problèmes d'égo. Ça fleure bon le pitch typique des années 80, pretexte à montrer de l'homme musclé sous un soleil de plomb et quelques moments plein d'héroisme.
# C'est réalisé par Dante Lam, et si son film Beast Stalker avait au moins le mérite d'avoir une astuce scénarique que personne n'aura vu dès les 5 premières minutes allié à un casting qui tient la route, ce Sniper est un naufrage qui sous-exploite son pitch de départ. Oui, c'est possible.
# Pour les scénes d'action, comme c'est des moments tendus, la caméra gigote de partout. Qu'est-ce qui se passe, boarf, on sait pas trop mais on peut essayer d'imaginer qu'il y a un truc de fou à l'écran.
# Le film a été retardé à cause d'un scandale impliquant l'un de ses acteurs, un jeune et bel éphèbe dont les photos érotiques ont attéri sur le web. Rien grave si ce n'est qu'il s'est offert quelques bons moments avec des vedettes locales. Dans le film, il est le jeunot au coeur pur un brin arrogant.
# Si le ciné HK des années 80 assurait un minimum niveau spectacle, ce Sniper demeure plat en jouant un peu sur le côté testostéroné sans aller trop loin. Ca nage dans du cliché, dans des scènes chiantes avec des persos nazes ("je suis le premier, tu ne me battras jamais, JAMAIS !").
# En même temps, le cinéma HK ça ressemble un peu à rien. Comme The Sniper.
La Bob Note : Edison KIKI Chen/10
samedi 30 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire