
On assiste donc à des avis bidons plus ou moins grossiers (je dis plus ou moins parce qu'on voit que les plus grotesques, quid des autres ?) qui doivent rassurer l'audience potentielle du film. Genre on essaye de vous convaincre de l'intérêt d'un de ces films français digne d'un téléfilm du dimanche soir qui sabote depuis tant d'années ce truc rance qu'on appelle culture.
"Wouaw, j'ai jamais vu de film aussi bien" nous dit le jeune stagiaire imitant Germaine de l'Aine. Oubliant que même Germaine a degueulé en voyant l'affiche du film.
Avec tout ça, les gens deviennent de plus en plus frileux. Un avis trop positif c'est louche, ça doit être un de ses stagiaires de merde qui nous prend un peu pour des cons. La parano s'installe dans les esprits des spectateurs, pourquoi devrions-nous faire confiance à ces avis. Bien sûr quand il s'agit de la presse, le doute disparait, on se rattache à notre camarade du Monde car notre sensibilité est identique. Un peu de sérieux, quand même ! Vraiment ?
Pendant ce temps-là, des sites amateurs publient tels des putes les actualités, nouvelles images ou bandes-annonce d'un film-a-voir, aucun mot de travers, la communication se fait naturellement grâce à ces fans qui font par passion le travail de notre ami stagiaire. Là-dessus, personne ne doute, au contraire, même les frileux sont heureux de faire tourner l'image du Tintin de Spielberg. Certains vont même jusqu'à se battre pour avoir l'exclusivité dans leur cercle d'amis.
Léguman, superstar du potager...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire