Aujourd'hui j'ai vu le film Push (2009) :
# Lors d'une réunion entre producteurs, l'un d'eux dit aux autres "j'ai une super idée innovante les mecs, on va faire un film avec des gens qu'ont des pouvoirs étranges et ça se passera à Hong Kong", un autre répond "mais ouais comme les X-Men quoi !", et un autre ajoute "ou Heroes en fait". Finalement ils sortent de la salle tous contents d'avoir trouvé un autre concept incroyable de film !
# Push, c'est comme le film Jumper l'an dernier. L'idée concept intéressante mais jamais developpée de manière à être intéréssante. C'est un peu moins beauf que Jumper où le mec pouvait se téléporter et donc faire surfe à Hawai le matin et niquer une londonienne l'aprem. Trop fort !
# D'un côté il y a les gentils et de l'autre il y a la méchante organisation secrète américaine qui mène des experiences secretes pour faire des surhommes. On nous rappelle quand même qu'à la base c'est des experiences nazis, comme ça que les méchants sont vraiment des maychans.
# Superficiel à mort, les pouvoirs sont montrés mais pas trop, grosso-modo ça parle beaucoup, ça s'inquiète énormement, et ça fait un peu l'amour. Avec des persos sans aucun intérêt.
# Putain, l'idée est génial mais il préfère rien raconter. On découvre plein de connexions, d'ambiguités mais on ira jamais plus loin. L'essentiel c'était de montrer un peu les pouvoirs super cool de la mort.
# J'adore le sous-texte sur la drogue, parce qu'on a quand même une gamine de 13 ans qui ressemble à une pute droguée dont la mère est internée, des chinois qui a force de prendre trop d'exta se mettent à s'exciter et gueulent bien fort avec des tronches de poissons... Sans parler que le but du film, c'est de récupérer une piqure.
# Les combats sont dantesques, tu sais que les persos utilisent des pouvoirs, mais tu comprends jamais ce qu'il se passe à l'écran. C'est à toi de t'imaginer et de comprendre. Hollywood stimule ton imagination.
La Bob Note : Star Trek/10
mercredi 6 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire