lundi 4 mai 2009

Fanboys: Suck my geek

Aujourd'hui j'ai vu Fanboys (2009) :

# Aux Etats-Unis, ils ont commencé depuis quelques années à s'apercevoir de l'existence, mais surtout de la force d'un public de fans spécialisés dans les BD, les jeux vidéos... Des gens considérés comme des handicapés sociaux, gros, bouffeurs de chips, moches mais qui peuvent assurer le succès d'un produit. Intéréssant donc.

# C'est pourquoi des producteurs ingénieux (forcément) se sont dits que ce serait pas mal d'exploiter ce public. Leur vendre de la merde en utilisant des franchises qu'ils adorent. Qu'ils iraient défendre, ou critiquer sur des centaines de pages d'un forum internet.

# Fanboys condense avec brio ce mépris organisé. Comment titiller le fan en le caressant dans le sens du poil pour au final, ne rien lui raconter tout en lui subtilisant quelques dollars.

# Le film tourne autour d'une bande de potes fans de Star Wars qui veulent voir l'épisode 1 avant qu'il sorte sur les écrans. Comme 1 de leur pote a le cancer, ils décident de se lancer dans un road trip super ultra lolant mdr.

# Tous les clichés bien méprisant sont au rendez-vous. Le gros porc intégriste, le binoclard, le mec sérieux rentré dans "le monde adulte", la nana qu'ils veulent tous baiser... Puis les guest stars connus de ces fans, Kevin Smith et compagnie. Histoire de bien savoir qu'on est dans un film qui comprend le fan qui est nous, LOL MDR xD

# Heureusement pour nous, le film a été completement haché, l'histoire demeure superficielle, rythmée par des gags nazes ("ton cul sent encore le jambon hihi") et des rencontres avec les fans de Star Trek parce que fatalement quand t'es fan de Star Wars tu peux pas blairer ces pds de trekkies. D'où les blagues lourdes sur les univers respectifs.

# Haché, parce que le film a trainé genre plus d'1 an dans les tiroirs d'un studio avant enfin de sortir. Quand tu vois le résultat final tu comprends pourquoi, c'est juste de la merde sans intéret qui se contente des gros poncifs sur les "GEEKS" ou "NERDS" avec la bonne morale sur l'amitié.

# Le genre de film Fausse Bonne Idée.

La Bob Note : Jean Luke Vador/10

4 commentaires:

  1. Merci, j'allais me le faire, mais bon, en le zappant, je préssentais ce que tu en as écris. Ok.

    RépondreSupprimer
  2. Autant revoir Clerks 2 !

    Finalement, Fanboys c'est l'équivalent de Sex & the City pour les geeks...

    RépondreSupprimer
  3. Au secours !

    en parlant du kévin, je sais pas si t'as vu son dernier marchin (zack & miri...), mais ça m'a paru assez honteux également

    RépondreSupprimer
  4. C'est clairement faiblard mais pas aussi putassier et méprisant que ce fanboys.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails