Aujourd'hui j'ai vu Samantha Darko (2009) :
# J'adore la mentalité des producteurs. Puisqu'un film marche, autant en faire une suite. Comme Donnie Darko est devenu un film culte, des mecs se sont dits, "tiens on va faire une suite mais avec la soeur du personnage principal comme il a crevé". Mais pas pour développé l'univers, ou le respecté, non juste pour faire une suite.
# Alors la recette est exactement la même, mais avec la soeur. Des apparitions bizarres, des longs plans sur les nuages pour faire style "la métaphysique du vide en pleine action", un personnage principal un peu perdu... Bien sur, TOUT sonne bidon.
# Ça en devient ultra kitch en fait. Avec des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres, joués par des acteurs à la ramasse, c'est fou mais ça ressemble à une mauvaise série tv des années 90. Sauf que ça dure plus de 50 minutes.
# Le perso du beau gosse est incroyable. Quelque part entre Orlando Bloom et Tom Cruise et les sosies ratés de Elvis. Oui, je sais, il faudrait en fait crier au génie parce que ce personnage incarne la beaufitude grandiose d'une décennie au bord du grouffre, dont les répères ont tous été avalé par la publicité Levis. Ou peut-être qu'en fait, c'est juste naze.
# "Oui meci Bob, tu as gâché 1h30 de ta vie devant ce truc pour nous, c'est sympa". Hé bien non, j'ai arrété le film au bout de 30 min, et j'en suis très fier. Il y a toujours ce besoin du cinéphile d'endurer la pire merde parce qu'il faut l'avoir vu, parce que c'est une nécessité pour obtenir le diplôme du Cinéphile de France. Pourquoi se compliquer la vie ?
# Apparemment même les producteurs ont eu honte de cette grosse merde, le film est sorti directement en DVD sans faire trop de bruit, déjà que l'annonce de la sortie DVD avec poster & bande annonce avait fait exploser de rire beaucoup de monde.
La Bob Note : DTC/10
lundi 4 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire