Quelle année pour les polémiques de censure d'affiches à la RATP ! C'est au tour du Gainsbourg, vie héroique de se voir refuser son affiche fumante dans les couloirs de la RATP.
Si Inglourious Basterds avait pu perdre sa croix sans choquer personne (suite à une loi ?), c'est autre chose quand il s'agit de ces icones françaises fumant ouvertement. Parce qu'après tout, on s'est rendu compte après 80 ans que ces affiches/images poussaient une jeunesse à suivre cet exemple néfaste pour la santé, c'est donc naturellement qu'on passe d'un désinteret général à une censure dogmatique pour vous protéger vous et vos enfants.
Mais quitte à refuser/interdire des affiches susceptible de véhiculer un message pervers, pourquoi ne pas tout simplement refuser/interdire la publicité dans les couloirs du métro. Cette publicité qui s'impose dès le matin dans la tête des gens (besoin d'un crédit ?)
La RATP via son organise publicitaire respecte avec rigueur certains principes, autant les appliquer jusqu'au bout ! Virer la publicité du métro ! Ce serait quand même plus sympa de se réveiller avec des illustrations artistiques que des affiches promo pour tonku-a-république.
samedi 21 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire