lundi 2 novembre 2009

A Perfect Getaway (2009): La blage

Aujourd'hui j'ai vu A Perfect Getaway (2009)

# Un couple de jeunes mariés est en lune de miel à Hawaii, durant une promenade ils rencontrent 2 autres couples. Problème, les infos annoncent qu'un couple de tueurs vient de faire ses 1ères victimes... OhOOoOOOO !

# C'est un whodunit - kikafaitkoi. Le but, c'est de nous plonger dans le doute, dans l'angoisse que nos héros deviennent les prochaines victimes. Mais forcément, il y aura un retournement (très) subtil.

# Je déconne, le film se grille dès le 1er quart d'heure et va continuer à s'enfoncer jusqu'à la barre des 60 minutes en nous offrant tellement de contre-informations qu'il sera difficile d'être surpris par le twist.

# Et au bout de la 1ère heure, on doit se farcir 10 minutes de flashbacks bleutés qui nous expliquent le pourquoi du comment du pourquoi. Genre, on doit être là et dire "OH NON C PA VRÉ!" (je maintiens l'ambiguité de la remarque hein).

# Puis le film ose une mise en abyme; l'un des jeunes mariés est un... scénariste de films! Au vu de son devenir, ça sent bon la fumisterie. Bravo messieurs !

# Y a Milla Jovovich, qui d'emblée grille toutes les possibilités du film. Je veux dire, depuis quand cette nana joue autre chose que des psychopathes droguées ?

# Par contre, ça doit être super beau Hawaii. Entre les paysages et les touristes qui se baignent à poil dans un parc naturel, c'est la classe !

La Bob Note : Olyphantastique/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails