Aujourd'hui j'ai vu Triangle (2009):
# À ne pas confondre avec le film hk réunissant Johnnie To-Tsui Hark-Ringo Lam.
# Dernier film en date du réalisateur de Creep & Sévérance, et on retrouve bien l'atmosphère glauque-tendue de ces films, mais sans l'humour.
# Une bande de potes part faire un tour en mer pour se retrouver victime d'une mystérieuse tempète. Heureusement, ils sont sauvés par un étrange cargot. C'est là que les emmerdes commencent...
# Ce résumé n'est en aucun cas révélateur de l'intérêt du film. Mais mieux vaut entretenir le mystère plutôt que de définir d'emblée le film et vous casser les surprises.
# Grosso-modo, c'est un Timecrimes sans le côté vain du cycle.
# Bonne surprise, le réa ne se repose jamais sur ses idées, ou sur la mécanique qu'il met en place dans son récit. Quand tu commences à capter vers quoi le film se dirige, l'histoire préfère opter pour une autre direction, nous refaisant douter.
# Eventuellement, le défaut du film, c'est de se débarrasser vite fait de ses personnages secondaires, y a pas de développement rigoureux. La présentation distille les éléments nécessaires pour le reste de la suite (genre les tensions/méfiances entre persos).
La Bob Note : Ne te retourne pas/10
lundi 23 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire