Aujourd'hui j'ai vu Bienvenue à Zombieland (2009):
# Oui, il a été jugé bon de rajouter "Bienvenue à" pour le titre français.
# La comparaison avec Shaun of the Dead se tient, sauf que l'humour anglais fait place au spectacle jouissif américain où dégommer du zomblard est un mode de vie.
# Beaucoup d'idées marrantes, la liste des choses à ne pas faire (qui sert d'intro au film, ahah), les façons de buter les zombies (porte de voiture; piano...), les Etats-Unis dans un état chaotique...
# Forcément, chaque perso présente des caractéristiques sympas, surtout pour les 2 mecs; entre l'étudiant frustré/effrayé et le taré, les 2 salopes font limite potiches.
# L'histoire est plus convenue, ça parle de confiance, de famille, d'amis, proposant des évolutions bateau parsemées de quelques bonnes blagues pour rendre le truc plus digeste.
# L'humour et les clins d'oeil référentiels sont trèèès nombreux, de quoi flatter la culture des quelques geeks en manque de reconnaissance. J'exagère, parce que le coup du banjo + zik Délivrance pour apater un zombie et lui défoncer la gueule, c'est très marrant.
# Je me demande comment ce film va se faire analyser, sachant qu'on se tape un beau discours sur la famille dans une époque complètement détruite. Qui pour parler du fascisme ambiant, de ces zombies tués froidement, du besoin rance de l'individu à retrouver ses racines/un groupe d'attache. Plus sérieusement, ça m'étonnerait pas que ce film se prenne des analyses socio-politiques dans les mois/années à venir.
# Oui, Jesse Eisenberg continue de jouer toujours le même rôle. C'est mieux que dans Adventureland, c'est déjà ça!
# Sympa le caméo, même si ça entraine une légère baisse de rythme (heureusement, le final vient redynamiser le tout). Ça reste un bon spectacle.
La Bob Note: Amber Heard mordue par un clodo/10
mercredi 4 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire