Aujourd'hui j'ai vu The Tournament (2009) :
# Tous les 7 ans, un tournoi rassemble les plus grands tueurs au monde au coeur d'une zone urbaine habituée (ou non). Au bout de 24h, il ne doit en rester qu'un.
# Et côté casting on se retrouve avec Ving Rhames, Robert Carlyle, Kelly Hu...
# Evidemment, c'est un mélange entre Course à la Mort/Running Man et les 150 films de tournoi à la con. L'histoire est grillée au bout de 15min, rien de nouveau à voir.
# Mais, le film propose son lot de scènes d'action et de tueries entre tueurs. Entre un yamakasi français qui saute de partout (ahhh), un ruskov complètement dérangé, un cow-boy franc tireur, un prêtre embarqué malgré lui dans ce merdier.... Y a de quoi satisfaire un spectacle bateau.
# Les véritables grandes surprises du film, c'est les explosions. Non, pas les voitures ou ce genre de truc, mais quand les candidats explosent littéralement comme des sacs de viande.
# Dommage que l'histoire soit bourrée de clichés, genre le tueur incarné par Rhames qui met tout le film pour découvrir ce qu'on a capté dès les 10 premières minutes. Ou encore, la chinoise et ses problèmes de conscience...
# Ça reste un actionner bourrin torché à l'arrache. Pas aussi marrant que le pitch l'annonçait.
La Bob Critique : HEADSHOT MOTHERFUCKER/10
jeudi 29 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire