Aujoud'hui j'ai vu la comédie américaine The Goods: Live Hard, Sell Hard (2009):
# Un concessionnaire auto traverse une mauvaise passe, il décide de faire appel à Don Ready et à son équipe de vendeurs exceptionnels.
# C'est en fait l'histoire de Jeremy Piven d'Entourage qui se retrouve en plein milieu de l'univers de Will Ferrell (qui fait lui-même 3 apparitions, littéralement). Et comme dans son show TV, c'est une belle grande gueule pleine d'assurance. Avec une dose d'absurdité en plus.
# Forcément, c'est le genre de mec qui déclenche une fiesta NSFW dans un avion de ligne classique après avoir lâché un beau discours sur la liberté américaine. L'image type du vendeur qui arrive toujours à ses fins.
# Le film contient pas mal de petites touches bien connes : le concessionnaire gay refoulé, le DJ psychopathe, le vétéran vénère, la nympho rêvant de sauter un homme dont l'âge mental est 10 ans, le connard arrogant appartenant à un Men's band (!)...
# Piven est sympa, mais il a pas la classe et le génie de Ferrell. Surtout quand il s'agit de cabotiner comme un gros porc. Il lui manque ce côté pathétique-humain-absurde.
# Il y a toujours quelques bons gags (la vente qui se fait autour d'un fantasme, les lapdanse hardcore...) histoire d'interesser les fans de comédie (y a bien des mecs pour trouver Hot Rod excellent).
# Mais ça manque d'humanité (Piven joue comme un bloc quoi) et de dérision sur le monde de la vente (l'idée de l'émeute virant à la promo tv gratos est excellente)... surtout que le film se déroule dans un trou du cul d'amérique en plein fête nationale. Y avait matière à plus rigoler.
# Jordana Spiro ♥
La Bob Note : Sell cars, motherfucker/10
lundi 26 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire