dimanche 11 octobre 2009

Yatterman (2009): Bioman sous acides

Aujourd'hui j'ai vu Yatterman (2009) de Takashi Miike:

# C'est l'adaptation live d'une vieille série animée où 2 jeunes héros costumés accompagner d'un robot chien géant combattent une sadomaso et ses 2 esclaves laids à moitié pervers, eux aussi possèdent un robot géant.

# Un sujet en or pour Monsieur Zebraman, qui pond ici un objet WTF ouvertement kitch aux effets speciaux bofs qui explosent nos pauvres petits yeux.

# Et c'est quoi l'histoire ? C'est au bout des 2h des film + générique final que j'ai commencé à comprendre ce que j'avais vu. Je crois pouvoir dire que ça parle d'un Dieu des Voleurs cherchant à retrouver les morceaux d'un Crâne magique pour pouvoir s'affranchir du temps et de l'espace.

# En réalité, on s'en branle royalement de l'histoire. Ça reste avant tout un défilé de conneries incroyables, de sous-entendus sexuels bien grotesques (avec les 2 robots géants en pleine action), de romances débiles mais très naïves (ça va pas plus loin que des bisous, c'est du mimi).

# Autant la folie c'est marrant, autant sur 2 heures, ça accuse des lourdeurs. Surtout quand il n'a aucune histoire pour supporter le poids du WTF ambiant. Bref, comme d'hab chez Miike, il y a bien 30/45min à jeter.

La Bob Note : Sushiman/10

1 commentaire:

  1. Moi aussie j'ai vue le film mais qu'an je l'aver vue je les vue Vostfr et j'aiter un grand fan de yatterman(comme maintenant)tous se que je peut vous dire c'est que la sadomaso sapelle donronjo une fille qui sabille comme une pute (de plus elle est encore vierge -°_°-) le pervers du groupe et aussie le cerveaux de la bande Boyaki et enfin le p'tit musclé sans cervelle tonzura le meilleur amis de boyaki

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails