jeudi 2 octobre 2008

Course à la mort : L'Hyper Tension

Aujourd'hui j'ai vu Course à la mort :

# C'est du spectacle bourrin et, stupide. Pourquoi stupide ? Aucun des éléments de l'histoire n'est exploité. OK le monde est en crise, le grand capital domine et la TV réalité fait des audiences incroyables. Mais le film préfère les grosses explosions et les petites pauses de réflexions de notre héros et de ses potes : une prison c'est vachement chié.

# Les courses d'auto, OK c'est bourrin, mais si seulement ça pouvait être lisible. C'est la bonne idée détruite par une réalisation totalement merdique. J'imagine qu'un jour, un réalisateur de génie va se dire, et si on mettait le son en phase avec l'image. Comme ça, on comprendrait définitivement plus rien, puis on aurait la chance d'avoir une grosse crise en début de film.

# À chaque fois que je vois un film avec Jason Statham, j'ai l'impression que c'est toujours le même personnage. Pour faire un peu illusion là, ils ont eu la bonne idée de lui mettre un masque histoire de. Mais il le porte pas assez souvent.

# Tous les personnages sont des clichés ambulants des plus mauvais films de prison. À commencer par Statham, l'innocent mais couillu. C'était quoi l'intérêt de nous montrer sa petite famille ? Ah oui, les révélations. Comme on comprend quedalle au contexte, on se repose sur une intrigue naze. C'est de la fainéantise. Ça arrive beaucoup ces derniers temps : offrir une fausse histoire au perso pour légitimer certaines de ses actions à défaut de le mettre en relation avec son environnement, toujours pourri.

# Ça tabasse bien violemment, et les concurrents se font tous déchirer la tronche dans des cascades assez méchantes. J'ai bien aimé le coup du gros camion, ça booste un peu la course à la manière d'un jeu vidéo. Dommage que cette ficelle permette d'éliminer 90% des concurrents en 2 minutes et que les courses retrouvent leur "monotonie" d'origine ensuite.

# L'histoire est à chier. Je crois que personne n'est dupe. Enfin, peut-être que non. Ce qui expliquerait que les 2 révélations finales se veulent être de véritables révélations alors qu'elles sont bien visibles dès les 10-15 premières minutes (quelle tension). À croire que Course à la mort est un produit pour adolescents. C'est vrai ? Quel cynisme !

La Bob Note : 1,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails