# Rapt, sujet formidable inspiré de faits réels, un grand patron se fait kidnapper, et en son absence, il devient la cible des médias/patrons.
# C'est-à-dire qu'on combine un sujet social plus ou moins d'actualité (rapport patrons/employés) avec une critique/réflexion sur la société médiatique des apparences et du journalisme polémique.
# Le film arrive à zapper tout ça. Enfin, ça aborde ces sujets sans vraiment leur donner de l'ampleur puisque le traitement de l'histoire du perso principal est finalement peu intéressant. Au lieu de nous plonger au coeur de son horrible expérience, pour nous amener à adopter son point de vue sur la situation, le film préfère expliciter clairement les "étapes" via les dialogues.
# Heureusement donc que l'un des kidnappeurs EXPLIQUE au perso ce qu'il doit penser (à défaut de le suggerer). Le pire, c'est la dernière partie qui aurait pu jouer sur des silences, des incompréhensions, des jeux de regard, mais qui préfère (encore une fois) ignorer le spectateur pour lui EXPLIQUER tout très simplement.
# J'ai eu beaucoup de mal avec les scènes se déroulant dans la haute-bourgeoisie, à cause du niveau de langue et du jeu des acteurs, qui m'apparaissent pas naturel pour un sous. Ça fait très récitation.
# Ne regardez pas la bande-annonce. Ça raconte mieux l'histoire que le film lui-même.
La Bob Note : Encore raté/10
vendredi 19 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire