# Comment j'ai pu attendre aussi longtemps pour découvrir cette série ? J'étais pourtant assuré de la qualité venant de Monsieur Samurai Champloo, autre série bien tichoux.
# Cowboy Bebop, c'est un univers futuriste sorte de mélange entre le film noir, hong kongais, le western et la science fiction, le tout accompagné par une bande son allant du heavy metal au jazz. Evidemment, c'est bourré de références au cinéma, à la musique, à la littérature. L'ombre de Bruce Lee n'est jamais très loin...
# Ma crainte du début c'était d'assister à une suite d'épisodes tous déconnectés les uns des autres, sans véritable trame centrale. À chaque épisode, son histoire. Mais heureusement, chaque épisode propose son originalité, développant les thèmes principaux de l'aventure.
# Cowboy Bebop, c'est avant tout l'histoire d'âmes errantes, coupées d'un passé (douloureux) et ayant peur de trop s'attacher aux autres. De là, découle une histoire d'amitié qui existe dans une certaine retenue, de la subtilité; avec des non-dits, du mystère et du respect entre chaque perso.
# J'aime beaucoup le traitement de cette aventure, comment on découvre progressivement qui sont les personnages (sessions #5, #10, #18), comment les thèmes sont amenés; l'attachement à la famille et au temps (sessions #6, #21), la fuite de la réalité/du passé (sessions #14, #17), la solitude (sessions #9, #14, #20), l'amitié (#10, #11, #12), la trahison...
# Une série qui parvient donc à former un tout complet et subtile, avec une brochette de tons bien agréable, où les persos peuvent faire les cons pour ensuite passer à l'attaque avec une once de mélancolie dans l'âme.
La Bob Note : See you space cowbob/10
mercredi 3 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire