# Que le réal de V Pour Vendetta enchaîne avec un film de ninja bien vénère, le tout produit par les Wachowski, ça avait quand même de la gueule, en théorie.
# J'imaginais pas un seul instant me retrouver face à un gros nanar, et quoiqu'on pense des ninjas, y avait matière à faire un spectacle fun. Surtout quand on se rappelle de la scène de fight final bien classe de V Pour Vendetta.
# Mais non, on va devoir se farcir une enquête toute moisie mise en parallèle avec l'histoire de notre assassin. Genre complot international mixé avec la voie sacrée du ninja. Mais sans la philosophie, même ringarde. Juste un ton ultra sérieux et bien pompeux.
# Tu voulais voir des ninjas en plein action, tu te retrouves à regarder des scènes d'entrainement lourdingues qui seront suivies par des fight incompréhensibles. Mention spéciale à la stomb dans l'appart, dans l'obscurité. T'as plus qu'à essayer d'imaginer ce qui ce passe à l'écran.
# La scène d'intro est un piège. C'est le seul moment excellent du film. À la fois dans l'action bien gore, et le côté philo du tatoueur. Après ça, tu te tapes un mec qui s'excerce pendant 1h dans son appart avec flashbacks tu-vois-mon-passé-est-trop-ouf.
# Sauf que le passé rend pas le personnage plus intéressant. Il est monolithique au possible et à part exhiber ses muscles, il dit des trucs aussi intelligent que "je savais que vous faisiez du 36". Putain, trop fort le ninja. Je suis sûr qu'il peut deviner que tu bouffes des chocapik le matin.
# Puis l'enquête & flashbacks... C'était le point faible de V Pour Vendetta, le truc un peu pénible, très didactique qui te présente très soigneusement les points de l'histoire. Mais à la limite, ça pouvait passer, parce que l'univers de V est interessant. Pas celui de Ninja Assassin.
# Donc, c'est trèèès loin d'être une bombe hardcore avec combats ultra-gore. Paradoxalement, en même temps que le film, un direct en vidéo est sorti, ça s'appelle Ninja, et sérieusement, c'est bien mieux. Ça pète pas plus haut que son cul, ça s'en tient à son titre, tu viens voir des ninjas, alors en voilà.
# Pour les amateurs, vous pouvez aussi tenter la série jap Shinobi no Mono, le sommet du film de ninja, c'est garanti sans once de ringardise et blagues potaches.
La Bob Note : Assassin de la poliche/10
dimanche 28 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire