samedi 6 février 2010

Chatroulette

Chatroulette, c'est un chat aléatoire avec webcam. C'est-à-dire que d'un click vous pouvez passer d'un chinois stoïque à une new yorkaise pour enchaîner avec un norvégien entrain de se palucher (j'hypothèse sur la nationalité, hein).

Avoir intégrer de la vidéo à cette idée de chat est excellente. Certains se contenteront de déblaterer sur les dangers de l'anonymat, des dérives qui font d'Internet une grande poubelle, la perversion humaine et tout ça... Pourtant, la vidéo permet de développer un autre type de dialogue.

Plus immédiat, c'est évident, plus méchant, sans doute, mais aussi plus amusant. On laisse de côté le blabla de présentation habituel pour partager immédiatement quelque chose.

On va passer par des gestes (les peace, les yo...), des expressions (:D, :( ...) ou d'autres éléments (des objets, un masque...) pour tout de suite se situer. Le roulement permet de tomber facilement sur des gens qui se prêtent au jeu, et ça peut souvent finir par un petit échange sympa.

Le point essentiel, c'est donc le dialogue par l'image, comment on va se transmettre des informations et des émotions de façon instinctive, simple.

Ce qui amène certains malins à faire tourner des vidéos connes pour capturer la réaction de leurs interlocuteurs, j'adore spécialement celle-là :

1 commentaire:

  1. Aaaahhhhh !
    Je voyais tout le monde parler de ce truc sur Twitter et je ne savais pas ce que c'était. Thaks pour l'info ! Ca a l'air délire :p faut que je teste !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails