C'est dans ces moments-là qu'on prend conscience de la petite taille de notre chère France. Lorsque des guerres claniques médiocres éclatent entre partisans d'une même idée, d'une même passion.
Dans le cas présent, La Horde déchaîne les quelques groupuscules geeks français (presse inclue). Et comme prévue, les critiques s'attardent énormément sur le passif du co-réalisateur pour mieux le discréditer. Il a critiqué, il a fait de la merde, il est nul CQFD.
Voilà, on est en 2010, et c'est ça, le point central des débats. Pendant un instant, je me suis cru dans une sorte de Gala chez les geeks. Mais non, que ce soit chez des revues pro ou des amateurs passionnés, la plupart des critiques négatives cèdent à ces petites pics galactiques.
Comme si le film et l'état de la production actuelle n'était pas des sujets suffisament intéressants et concrets pour être traiter - interroger - analyser. Histoire de voir plus loin que le bout de son nez d'égo-geek pour une fois.
Tout ça m'énerve, parce que ce genre d'attitude naze se retrouve dans la plupart des domaines, et ça finit par bloquer les moindres tentatives et essais. Tu comprends, j'aime pas ta gueule, mieux vaut troller pour prouver que t'as tort.
France, j'aigris ton nom.
mercredi 17 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire