# Il y avait tout pour bien faire : le studio d'animation 4°C (responsable de Mind Game, excusez du peu), une histoire juste folle mêlant seconde guerre mondiale & occultisme. Mais non.
# First Squad est un film raté.
# L'idée, c'est donc de montrer une guerre invisible derrière la guerre officielle, c'est-à-dire que derrière l'offensive nazie en URSS, il y avait aussi l'affrontement de 2 "services" secrets. Du côté allemand, il y a les SS et leur mysticisme à base de chevaliers médievaux, du côté Soviet, il y a le Sixième Département capable de communiquer avec le monde des morts. Juste OUF!
# Malheureusement, le film n'exploite qu'1 % de cette situation, se concentrant sur une attaque précise - le fameux moment de vérité du titre. Laissant de côté 99 % de l'intérêt originale du film, traitement des personnages inclus.
# Et pour combler cette malheureuse petite histoire, il y a des interventions lives de vétérans, d'historiens ou de psychologues... qui viennent bien casser le rythme déjà mou du film. Genre, il y a une phase d'action et on se retrouve avec un mec, air solennelle, qui nous explique ce qu'on est train de voir : "oui alors là, les jeunes soldats se chiaient dessus, c'était horrible" - "bah là, on a vu passer une jeune fille sur un cheval" - "les produits pour endormir les gens peuvent causer des hallucinations".
# Par moment, ils se font pas chier, tu te tapes un Colonel mystérieux (t'inquiètes pas, t'en seras pas plus sur lui) qui te racontes bien proprement toute l'histoire du personnage principal qui a perdu sa mémoire. Au cas où, t'auras pas déjà remis en ordre les 50 souvenirs de sa vie présentés 5 min plus tot. Le film dure qu'1h quoi, faut combler.
# Au final, l'impression d'avoir vu une moitié de film bien sabotée par un traitement complètement à la ramasse. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
# Le seul truc à sauver vraiment, c'est les morceaux signées Dj Krush.
La Bob Note : Quoi, t'as pas encore vu Mind Game/10
mercredi 17 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire