# PUTAIN ! Heureusement qu'il y a un Gentlemen Broncos pour nous faire oublier les réalisateurs hipsters comme Wes Anderson (la loose hype quoi).
# Après Napoleon Dynamite & Nacho Libre, Jared Hess continue sur sa lancée de personnages passionnés un peu étranges, vivant dans un monde décalé. Cette fois-ci, on se trouve dans un coin paumé des USA, là où les années 90 n'ont jamais cessé d'exister.
# Benjy, fan de sci fi, écrit des histoires depuis toujours. Lors d'une conférence de Ronald Chevalier, présenté comme le plus grand écrivain du domaine, le jeune Benjy lui file son dernier roman en espérant être publié. C'était oublier la ringardise de Chevalier, qui préfère plagier.
# L'histoire est entre-coupée par une version live du roman, sorte de film cheap & kitch à mort où un Sam Rockwell doit recoudre l'une de ses couilles, où un jet de vomi sert d'arme contre un renne en bois volant armé de rockettes... Et bien sûr, on est dans un univers bien viril.
# D'ailleurs, le coup du plagiat est phénoménale, car on voit clairement les différences. Le héros bien viril devient une grosse tarlouze neuneue venant tout droit d'un clip de pop suèdoise des années 80.
# Rien que ces passages foutent la honte à Black Dynamite, cette parodie bien lourdingue qui mène à rien. Ici, il y a un amour pour cette littérature kitch pleine de sous-entendus érotiques.
# Maintenant, y a la gallerie de perso qui est juste terrible. Entre l'écrivain qui se la joue gourou, le vidéaste amateur (pedro is back!) qui tourne des trucs ignobles, la mère en couturière ratée... Bref, des bonnes barres de rire en perspective.
# On a beau avoir des personnages ridicules, qui se mettent dans des situations bien merdiques, ils restent fidèle à eux-mêmes. Je veux dire, ces loosers sont pas méprisables, au pire ils sont juste cons, au mieux, ils sont touchants.
# Le cours pour bien nommer ses persos est excellent.
La Bob Note : Histoire d'être clair
T'y réfléchiras à 2 fois la prochaine fois avant de jouer avec ton beau serpent. Pwned.
vendredi 19 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire