Aujourd'hui j'ai vu Skate or Die :
# C'est un film de skate, avec des jeunes qui kiffent grave le skateboard et l'herbe. Des keum trop dans le mouv', trop de la balle quoi. T'as vu le Nokia, toi même tu sais !
# Mais le film part sur la mauvaise supposition. L'idée, c'est qu'on souhaite que nos 2 branleurs réussissent à échapper à des flics corrompus. Alors peut-être qu'avec l'esprit enfumé, ça peut marcher... Sauf que là, c'est juste pas possible. Au bout de 5 min, on souhaite surtout les voir terminer sous une voiture.
# Le film est aussi prisonnier de son concept de jeune. Puisqu'on parle de skate, faut des super courses poursuites de folie ! Aussi folles et intenses qu'une limaçe enragée sous stéroïdes, c'est dire la merde. Comme on est censé vouloir voir des courses poursuites, avec 50 ralentis trop top cool, le film exploite son filon à mort.
# Oui, parce qu'en fait, l'histoire aurait pu se terminer au bout de 10 min de film. Une fois pourchassés par les flics, ils virent leurs skates & leurs fringues, et voilà. Ils rentrent chez eux, uploadent la vidéo sur le net, et tada ! Mais non, là, ils préfèrent garder leurs skates, leurs pompes Nike neuves et leurs super habits neufs. Pour se fondre dans la masse parisienne. Tout aurait été plus facile pourtant...
# J'arrive pas à savoir si ce film, c'est pour de vrai ou pas.
# Ça ressemble à un gros nanard français ultra sérieux surfant sur un jeunisme désabusant, avec sa bande son ignoble qui nous inonde les oreilles avec les gros tubes super cool du moment.
# Non mais en fait, si, ce film c'est pour de vrai. Il existe bel et bien. C'est fou.
# À un moment donné, ils se prennent pour Spiderman, ils sautent de 10m, et hop peinards, ils repartent vers de nouveaux horizons. Ils étaient bourrés ou quoi ? Y a personne qui s'est dit sur le plateau "attends, c'est quand même incroyablement con cette scène". Même au moment de l'écriture, il s'est passé quoi dans la tête du scénariste ? Il a vu un ange ?
# Et on en voit sa merde. J'ai arreté au bout de 40 min, avec une folle envie de tout arreter dès la 1ère minute. Je sais pas pourquoi, vraiment.
La Bob Note : "R1 X R1 O L2"/10
jeudi 16 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire