Aujourd'hui j'ai vu L'Incroyable Hulk :
# Je suis vert (j'assume hein).
# C'est affreusement chiant comme truc. C'est l'histoire d'un mec qui passe 1h40 à fuir tout ce qu'il est. Par ex, il s'en va vivre au brésil dans une favela qui comme chacun le sait, est l'endroit le plus paisible sur terre pour éviter d'être emmerder. Hulk n'a jamais vu La Cité de Dieu.
# Alors s'il fuit, c'est parce qu'on veut nous montrer la psychologie du personnage. Un homme meurtri et conscient qu'il peut devenir une arme de guerre au service d'un régime politique expansionniste et capitaliste. Je crois qu'à un moment donné, les scénaristes croient vraiment à fond à cette possibilité. Les spectateurs, peut-être un peu moins.
# Forcément, il y a une histoire d'amour. Naze. L'actrice est transparente, et sa voix... dans le genre je suis calme, gentille, aimante et ouverte. Beurp. Cette histoire d'amour est superficielle, c'est une manière d'essayer de donner un sens au film, et de le faire un peu avançer. Nulle part.
# L'action ! C'est toujours les mêmes problèmes dans les gros films. L'action est une astuce pour nous en foutre plein les yeux. On se dit "oh putain, ça pète de partout", mais en fait on voit jamais qu'il se passe rien, et qu'en plus, ça sert souvent à rien. Ça résume bien Hulk, un truc creux, vain, et naze. Un passe-temps laid et débile.
# Sans déconner, avec Hulk, il y avait pas moyen pour offrir un vrai bon spectacle honnête qu'essaye pas de rajouter des intrigues de merde histoire de nous montrer que "le spectacle, il est 'achement profond quoi". Regardez Iron Man, c'est ultra cool et honnête.
# D'ailleurs, les clins d'oeil référentiels, c'est de la belle branlette pour geek déprimé. "Vous avez vu là, on se prend pour King Kong ho ho ha !". HOUBA HOUBA, retourne manger tes cacahuètes ouais.
La Bob Note : Dantoncul /10 (non mais oh)
lundi 6 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire