samedi 10 avril 2010

Les Top Cops de Kevin Smith

Un revival du buddy movie des années 80/90 par Kevin Smith, réalisateur de Clerks 2. Tout comme Zack & Miri, le bonhomme est en petite forme... Alors que son twitter propose régulièrement des trucs intéressants (qu'il tape un scandale ou sorte des blagues à la con), ce Top Cops (Cop Out) est une petite daube bien molle menée par un Bruce Willis à l'ouest et un Tracy Morgan dans l'excès.

Deux flics pas très attachants qui se font détrôner par les seconds rôles, en particulier Seann William Scott qui sert de troisième roue à ce faux couple de loosers.

Côté blagounettes, ça chie des tonnes de références ciné histoire de te rappeler que Kevin Smith, c'est le roi des geeks et qu'il est comme toi quoi. Malheureusement, c'est très loin de l'esprit Smith, qui aussi bien en tant que dialoguistes/one man show est capable de servir des idées hardcore sans avoir à les surligner (l'anecdote Wild Wild West, Clerks...). Là, c'est Bruce Willis qui dit qu'il a jamais entendu la réplique "Yippikaye motherfucker" - ah.. ah... ah.

Et ça fait encore plus mal quand tu penses à Hot Fuzz. Car Top Cops, c'est une intrigue de merde qui traîne (Willis qui cherche sa carte de baseball fétiche...) sans pour autant raconter quelque chose. Pour déboucher sur du gun fight miteux avec zéro tension, zéro fun... Forcément, les latinos à part servir de méchants, tomber comme des mouches et lâcher quelques répliques trololol, c'est une sorte de macguffin tentant de justifier l'existence du film (ou non).

Sinon, la bande son rassemble du Rakim, du Beastie Boys... toujours sympas d'entendre ce genre de son dans un film actuel. Si seulement le reste du film avait pu suivre. Bienvenue en 1989.

(avec un peu de chance, la VF sera culte)

La Bob Note : Le petit chien saucisse de Kevin Smith - swink/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails