mardi 26 janvier 2010

Au royaume de Facebook

Le problème, c'est pas Facebook, c'est pas le service en lui-même. C'est plutôt son utilisation.

Bob Critique commence donc à recevoir plein de demandes d'ami. Chouette, des gens qui m'aiment. Bah non, juste des putains de stagiaires envoyant des demandes à la chaîne pour promouvoir un évènement ou un truc à la con.

À partir du moment, où t'es facebookpote avec certains blogueurs, tu deviens une cible potentielle. On s'en fout de ce que t'es, de ce que tu fais, ce que tu dis.

Une démarche bien respectueuse en somme où avec un peu de chance, tu peux toi aussi gagner des invits pour des avant-premières, et autres cacahuètes jetées à la gueule de l'internaute. Qui heureux d'avoir gagné, ira immédiatement informé son réseau (d'influence).

J'adore cette utilisation maladroite de "nouveaux" services. C'est pas parce que tu me tutois, qu'on est facebookpote, que je vais devenir ta putain. T'entends le stagiaire ?

(et ça devient étouffant ces microcosmes, que ce soit sur les réseaux sociaux, ou sur des blogs)

2 commentaires:

  1. Hihi, dois-je noter qu'il ne faut plus que je t'envoie des invits de page fan pour des films ? :p

    RépondreSupprimer
  2. moi je trolle Faceplooc 8)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails