mercredi 23 décembre 2009

Non, je ne suis pas un professionnel


J'ai hésité pendant quelques secondes, mais vu l'état incroyable des commentaires de l'article sur Crows Zero 2, il m'a fallu partager directement avec vous, la somptueuse contradiction permanente de ces adolescents défendant cor-sé-am leur film préféré.
chui dsl dte dire sa mai crows zero 1 et 2 snt les meilleurs films ke jnai jamais vu kestion films daction chai pa stu les a vu les film mais contrairement a ske tu peux croire un mec ki naime pa ce genre de film ne peux pa critiquer generalement on appelle sa du parti pris donc la prochaine fois que tu regarde un film dont tu n'aime pas le genre retient toi de critiquer et laisse les proffesionel s'en charger
Après lecture attentive de ces réactions (+ phase de décryptage), j'ai compris qu'un amateur ne doit pas critiquer négativement un film et laisser faire un pro, mais qu'un amateur peut avouer son admiration sans limite sans être un pro. Sachant que même chez les pros, il y a des réactions négatives. Et du côté les pros, les insultes doivent ressembler à "mé de tte fasson t pa un amateur tu pe pa critik dslé mé t un konnar".

D'accord, toi aussi tu te sens soudainement un peu perdu devant ces torchons revendicateurs.

Mais j'ai particulièrement adoré celui qui m'insulte clairement de merde mais affirme ne pas vouloir m'offenser pour autant. Merci, c'est sympa, j'adore la nuance dans le mépris.

mé de tte fasson Cro Zéro c un flim commerssial

5 commentaires:

  1. Donc, tu prends ceux qui ne sont pas d'accord avec ta critique pour des cons. Bravo.
    Sauf que moi tu vois je peux comprendre que tu n'aimes pas le film, mais faire passer ça pour une critique du film c'est ridicule.

    Enfin bon on sait tous que les critiques disent souvent de la merde :D ah mais non, tu n'es pas un professionnel :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair, c'est légitime d'insulter l'auteur d'une critique sans jamais amener autre chose que de la haine, de la méchanceté et de la contradiction.

    Mais par contre, quand il s'agit de pointer & d'interroger ces messages insultants, là c'est dégueulasse.

    Merci pour la leçon Mili.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, mais non je ne te hais pas ! Je hais juste ta manière prétentieuse de parler :D
    Oui le latin c'est trop super méga cool !
    Si je ne te trouvais pas marrant et interressant je ne répondrais pas à tes articles.

    RépondreSupprimer
  4. Le fait est que tu ne prends en compte que les mauvais points du film, et qu'on sent que ta critique n'est pas objective. En lisant ta description, on voit immédiatement que tu n'as pas aimé le film. Les fans se sentent offensés, et évidemment les insultes fusent, les gens sont comme ça de toute façon. Personnellement j'ai beaucoup aimé les films !
    J'aime tout ce que fait Takashi Miike, il a un talent incroyable !
    Bref, je suppose que maintenant tu as compris... Tu peux critiquer, mais fais-le avec plus de tact, ou de manière objective !

    RépondreSupprimer
  5. (PS : Puisque tu n'as pas eu à passer par la phase "descryptage" pour lire mon commentaire, j'espère que tu y répondras, je repasserai surement sur ton blog)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails