samedi 25 avril 2009

Walkyrie: La vache qui rit

Aujourd'hui, j'ai vu un superbe film avec Tom Cruise:

# J'aime bien au début il parle allemand, puis on switch très vite à de l'anglais. C'est le soucis du détails quoi. C'est aware comme démarche.

# Tom Cruise incarne un (gentil) Nazi. Mais nazi quand même.

# C'est l'histoire d'un attentat raté contre Hitler. Et c'est réalisé par le mec qu'à fait Usual Suspect. Mais rassurez-vous, ici, il y a aucun suspens. Plus que Hitler, c'est Tom Cruise qu'on attend de voir crever. Il faut attendre 1h50. BAM!

# La reconstitution est sympathique, on voit Berlin 1942 en état d'urgence, avec arrestation progressive du haut commandement nazi.

# Par contre, c'est chiant. C'est du film historique plan-plan, bien lisse, évitant de trop creuser l'intérêt de la situation. Et faisant donc de Tom Cruise, un gentil se battant pour la Liberté du peuple Scientologue... Allemand.

# Le film a été retardé pendant plus d'un an. Tout ça pour ça. C'est compréhensible.

La Bob Note: NEIN! NEIN!/6

1 commentaire:

  1. Ah je suis déçu que tu n'ais pas blairé, moi je l'ai trouvé très efficace justement. Franchement jusqu'au bout on n'est pas certain qu'il suive l'Histoire...
    C'est quand même moins demeuré que beaucoup de machins aujourd'hui, et puis c'était pas laid.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails