mardi 28 avril 2009

Crossing Over: Welcome

Aujourd'hui j'ai vu le film Crossing Over (2008) :

# C'est un film sur les Etats-Unis et les immigrés venus s'y installer, et ça adopte le point de vue de plusieurs communautés pour en arriver à la même conclusion : Le rêve américain peut parfois être pô juste.

# Le film type un peu engagé, avec une grosse dose d'humanisme, et un peu beaucoup de pathos pour émouvoir nos petits coeurs fragiles devant le destin parfois tragique de certains personnages. Du gros drame bien lourd et sans nuance qui nous rappelle à quel point la vie cé pa juste.

# Enfin, la goutte de nuance c'est de montrer que les excès sont aussi bien du côté des ricains et de leurs préjugés, que du côté des communautés et de leurs valeurs. La véritable barrière à franchir n'est pas la frontière, mais nos préjugés. Merci beaucoup pour cette leçon d'humanité Hollywood ♥

# Heureusement, c'est de facture américaine, un truc bien torché, bien propre qui laisse se suivre, mais qui reste sans surprise. Tout est dit au bout d'1 heure.

# Les quelques curieux pourront se délecter du corps dénudé de Alice Eve. Parce que même dans un (mélo)drame, il est normal de satisfaire son audience en zoomant sur une poitrine.

# J'avais un autre truc à dire mais je viens d'oublier le film. Désolé.

La Bob Note : ♫ L'Amérique, L'Amérique ♫/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails